Conclave des Ombres : Le forum

Le Conclave Des Ombres - Le Forum Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

ON DEMENAGE 
Le conclave change de maison.

Retrouvez nous désormais sur : http://www.conclavedesombres.com/.

Merci !

Zajlakel, GM.
Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre

Post new topic   Reply to topic    Le Conclave Des Ombres - Le Forum Forum Index -> Le coin de l'optimisation -> Les Classes -> Tanks
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gahrgoyle
Ombre du conclave

PostPosted: Tue 3 Nov - 04:39 (2009)    Post subject: Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre Reply with quote

Je reviens pour vous présenter le chevalier de la mort et surtout son rôle de tank en spé givre.
Je vous le présenterais ici orienté en arme 2 mains il ne s'agit que d'un choix personnel.

I. le Template

je vous link ici un template pour dk givre arme 2 mains
http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=0054020000000000000000000000305…

les points en sang/impie exceptés pour barrière de lames et anticipation peuvent être changer j'ai choisi ceux la pour augmenter mon aggro
épidémie permet de relancer 1 ou 2 annihilation avant de reup ses maladies, virulence augmente les chances que vos provoque, rafale hurlante touchent leur cible et les point en sang augmente le DPS.
Pour les glyphe la aussi il ne s'agit que d'un choix pour augmenter l'aggro
 - 20% de plus sur annihilation pour le monocible
 - 20% sur mort et decompo et la rafale qui met automatiquement la fièvre de givre sur les cibles pour le multi
( parfois dangereux il n'était pas rare a naxx que je choppe l'aggro sur tout les mobs et que je meurs mais par contre c jouissif de sortir des 80K sur les packs de dragonnets à onyxia^^ )

II. le Stuff

Les caractéristiques défensives (par ordre de priorité ) :
  • La défense ( jusqu'au cap )
  • L'endurance
  • La parade
  • L'esquive
Les caractéristiques offensives :
  • Le toucher
  • L'expertise
  • La force
il n'est pas nécessaire d'aller se caper toucher et expertise mais il est bon de monter un peu ces stats histoire de ne pas raté trop de provoque ou d'interrupt et trop de raté au pull signifie souvent une reprise d'aggro de nos incontrôlable DPS.

Ou trouver son stuff ?
  • emblèmes de conquête : casque, cou, torse, gant, ceinture et cachet
  • emblèmes de vaillance : cape, brassard
  • emblèmes d'héroïsme : bijou
  • EDC hero : épaule, arme d'hast ( ou hache mais elle est moins performante ), bague
  • fort pourpre hero : jambière
  • EDC normal : botte, bijou
  • craft : bague épique joaillerie
Avec cela vous devriez arriver à 30K5 pv, capé def, 29% esquive, 16% parade et capé toucher largement suffisant pour finir Ulduar
( pour exemple ce stuff vous donne une ED d'environ 75K (en dégât physique uniquement évidement)
( 3K pv et 5% d'avoidance de plus que moi quand je tankais ulduar donc il y a de la marge )

III. LE CYCLE

en monocible :

le cycle du dk autant en dps qu'en tank est très spécial car il se base sur les rune et la puissance runique.
le fonctionnement de votre cycle dépend de vos runes mais il possède tout de même des priorités.

1. conserver vos maladie up grâce a toucher de glace et frappe de peste
  2. lancer annihilation des que c possible
  3. lancer rafale hurlante uniquement quand vous avez fait proc frimas ( rafale hurlante ne consomme pas de rune )
  4. lancer frappe de sang quand vous avez des runes de sang ( ne gâchez pas de rune de mort )
  5. lancer frappe de givre quand vous ne pouvez rien lancer d'autre
vous me direz mais ou est donc passée la terrible frappe runique ?
et bien c'est tres simple s'agissant d'une technique hors GCD elle peut etre lancer avec d'autre technique ( adaptée d'une technique de drood ^^ ) j'ai crée la macro suivante pour toute mes techniques :

Quote:

#showtooltips Nom_technique
/cast Frappe Runique;
/cast Nom_technique;

Voila pour la montée d'aggro, cependant le tanking c aussi la survie pensez donc a utiliser egalement votre bouclier anti magie contre les sort puissant ( souffle de dragon, aoe magique ... ) l'armure incassable très utile au pull ( degat reduit et +20% en force donc up de l'aggro ) a reutiliser des que up, robustesse glacial, utilisation des bijoux ... et tacher de conserver un CD survie pour les moments intenses du combat.

en multicible :
  1. au pull lancer mort et décomposition
  2. enchainer rafale hurlante
  3. enchainer furoncle sanglant
et voila ici je ne m'occupe pas des maladies c'est un choix personnelle rafale hurlante met automatiquement fièvre de givre je ne perd que la peste mais c une perte assez minime pour une grande simplification du cycle et pour le moment je n'ai jamais eu de pb pour tenir en multi.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Nov - 04:39 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zajlakel
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Nov - 09:09 (2009)    Post subject: Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre Reply with quote

A noter que vos CD défensitfs ont une contre partie offensive: Si le bouclier antimagie sert, il booste votre puissance runique.
L'armure incassable augmente votre force.

Perso j'utilise pas du tout frappe de givre, j'utilise que mes frappes runiques (meilleur génération d'aggro) et sans Chill of the grave (je préfère finir de booster la hâte perso et celle du groupe.... L'improved Icy Talons, c'est vraiment imba en raid).

Les chasseurs répondirent: "On peut avoir Roi ou Puissance à la place? LOL".

N00b 13:37

Back to top
Gahrgoyle
Ombre du conclave

PostPosted: Tue 3 Nov - 18:38 (2009)    Post subject: Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre Reply with quote

comme montré plus haut ma frappe runique est bindé sur toutes mes tech ce qui me permet de la lancer des qu'elle est up, ce qui ne m'empêche pas de lancer également des frappes de givre qui est la deuxième technique en aggro. Apres je convient que pour l'icy talon c'est un choix perso je préfère bien up mon aggro ( jouant avec un chassou à 6K DPS ca reste encore un defi ) et laisser le up 20% de hate à un DPS ( dk givre ou chamelio )

Back to top
Ethoryl
Ombre du conclave

PostPosted: Sat 7 Nov - 09:28 (2009)    Post subject: Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre Reply with quote

Tu peux virer les ; à la fin de chaque ligne de macro, ils ne servent à rien Wink

Back to top
Leyanna
Ombre du conclave

PostPosted: Sat 7 Nov - 12:32 (2009)    Post subject: Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre Reply with quote

C'est un réflexe de programmeur ça...

Back to top
Zajlakel
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Nov - 13:58 (2009)    Post subject: Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre Reply with quote

Clair...;
On a un peu tendance à finir nos lignes par un symbole ;
Un vieil héritage désuet qu'on retrouve dans tout un paquet de languages ;
Du C/C++ au PHP en passant par le Flash ;

Pour ce qui est de Frappe runique, elle me suffit à elle seule à monter l'aggro -surtout si on prendpas les talents qui augmentent la barre de RP et la génération de RP- il m'arrive de lancer un voile mortel pour RPdump mais c'est pas courant.

Le 20% de hate du DK est plus fréquent que le boost hate du chamelio donc à titre personnel, je préfère le prendre, sachant que ça augmente également ma hâte constante de 5%, ce qui fait très mal avec une arme à deux mains.

Attention à ne pas considérer que ce que je dis est la seule vérité (ni ce que dit Ghargoyle d'ailleurs) l'un des traits géniaux du DK (et du Druide Féral aussi) c'est qu'il y a bien 8 ou 10 façons de le jouer, toutes valables mais aux avantages et inconvénients différents. ^^

Ce n'est qu'un des trucs les plus perturbants de quand je me suis mis au DK... En palouf heal il y a un arbre "cookie cutter". On peut changer 2 ou 3 points mais l'essentiel reste stable. Pire en chasseur survie, il y a 2 arbres, point final. En DK, il y en a pas mal de valables pour chaque spé ^^

A noter qu'à la 3.3, la Frappe Runique va voir sa génération de menace augmentée de 17%, c'est un cadeau bonus Okay

Les chasseurs répondirent: "On peut avoir Roi ou Puissance à la place? LOL".

N00b 13:37

Back to top
deathalaweed
Ombre du conclave

PostPosted: Thu 25 Mar - 17:55 (2010)    Post subject: Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre Reply with quote

youp youp :p très intéressent ce post xD

Comme le dit si bien Zaj... serres de glace c'est trop bieen XD J'ai fait des tests hier soir, je finis très souvent avec 45% hate en plus, je tape beaucoup plus rapidement, c'est assez bluffant de passer d'un template sans serres de glace à un template avec serres de glace amélioré en 3.3.3 (serres de glace devient passif pour tout le groupe :p)

Le template que j'ai testé est : 5/60/6
http://fr.wowhead.com/?talent#j0xZhxexIrIzc0fuzAo0t:aTwM0V
Obligé de perdre 2 points en machine à tuer, mais 45% hate, c'est trop bieen XD

Concernant IT qui a normalement obtenu un up d'aggro (7 fois plus, apparemment, en présence givre) je trouve ça pas trop rentable de le spammer, on tient facilement l'aggro avec notre frappe runique XD 

tout celà testé seulement en hero :p

EN BREF : VIVE LES 45% HATE XD

PS : yeah chui fan des ";" mwé ! XD

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:23 (2019)    Post subject: Chevalier de la mort, Tanker en spé Givre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Conclave Des Ombres - Le Forum Forum Index -> Le coin de l'optimisation -> Les Classes -> Tanks All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange